cocktail fruité

Une recette cocktail fruitée sans alcool pour ses apéros et festivités

L’organisation d’un apéro ou d’un évènement va de pair avec la préparation d’un cocktail. Cette « boisson des réjouissances » par excellence est en effet un incontournable des menus festifs. Proposé en verre, dans une robe exotique, le cocktail offre des goûts inattendus et libère de candides émotions. Certains noms étiquetés comme « Bloody Mary », « Daiquiri », « Mojito » ou « Pina Colada » renvoient déjà à des saveurs spécifiques. Toutefois, le cocktail permet également de faire de nouvelles inventions à faire palpiter les papilles. De plus, qui dit « cocktail » ne dit pas forcément « boisson alcoolisée. » Un goûter d’anniversaire avec un cocktail fruité sans alcool est donc envisageable. Pour s’y atteler, voici une recette inratable du meilleur cocktail fruité.

Les ingrédients nécessaires

Cette recette inédite de cocktail de fruit sans alcool est à se réjouir en famille et entre amis. Simple à réaliser, la boisson est mise en verre en moins de cinq minutes. Le temps de préparation est donc assez bref, ce qui permet de profiter du temps à faire la causette. Il faudra se procurer 50 cl de limonade, de 2 cuillérées à soupe de sirop de grenadine, de 25 cl de jus d’orange, de jus d’ananas, de jus de citron et de jus de pamplemousse pour la faire la mixture. Sélectionnez également des fruits de saison pour garnir le cocktail.

La réalisation

Ce cocktail fruité se réalise en quelques étapes seulement. Versez tous les jus dans une carafe et bien mélangez. Coupez les fruits en dés et ajoutez-les au liquide. Ensuite, rafraîchissez le cocktail avec une poignée de glaçons. Une fois la préparation finie, la mise en verre doit être faite avec soin. Vous pouvez par exemple décorer le verre avec de sucre et y accrocher une jolie rondelle de citron. À votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut