fatiqué

Un coup de mou ? Nos 4 astuces pour préserver votre énergie !

Vous sentez que le coup de mou de l’après-midi n’en finit pas ? Voici plusieurs conseils afin de garder la forme au bureau !

1. Faites une cure de détox

Préparez votre journée dès le matin :

  • Préférez le thé au café
  • Optez pour un petit déjeuner sain et pas trop copieux

Faites le plein de vitamines en après-midi:

  • Mangez des clémentines aux alentours de 14h
  • Buvez de l’eau chaude citronnée après le repas

Au quotidien, si vous sentez une fatigue persistante, notre meilleur conseil est de faire une cure de fruits. Vous n’arrivez pas à manger vos 5 portions de fruits et légumes par jour ou vous continuez de vous sentir épuisé tous les jours ? Alors, pensez à une cure d’énergie afin d’apporter à votre organisme encore plus de vitamines et de minéraux.

Vous pouvez également essayer les cures de jus en vous nourrissant exclusivement de fruits et de légumes frais, sous forme de jus pressé à froid, ce qui permet d’augmenter le nombre de nutriments tout en facilitant la digestion.

2. Continuez le sport

Le sport vous aide à vous sentir mieux, et ce surtout quand vous êtes fatigué ! Lancez-vous de nouveaux défis tels que des cours de Zumba ou l’essai de nouveaux sports comme le CrossFit.

La pratique quotidienne d’un sport vous aide à vous sentir plus en forme au quotidien, et donc aussi au travail.

3. Dormez mieux, dormez plus

Aucun remède contre la fatigue n’est mieux que le sommeil alors fixez-vous des horaires réguliers pour le coucher et le réveil. Éteignez vos appareils électroniques afin de dormir plus paisiblement. Votre réveil sera moins douloureux et vous pourrez alors plus profiter de votre journée.

4. Aller vous balader en ville ou en forêt

Au lieu d’hiberner chez vous, rentabilisez chaque moment de soleil ! Des balades en forêt ou en ville vous feront le plus grand bien. Vous pouvez aussi aller faire du shopping dehors ou aller courir aux heures où il fait encore jour. Profitez d’une pause de 20 minutes dans votre journée de travail afin d’aller faire un tour en extérieur par exemple. Le week-end ou à la fin de votre journée, préférez la nature et son cadre plus reposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut