Quels sont les bienfaits des dattes sur la santé ?

Quels sont les bienfaits des dattes sur la santé ?

Les dattes sont des fruits qui poussent sur les palmiers dattiers. Ces fruits charnus sont de forme plus ou moins longue avec des noyaux plutôt allongés. Dans l’univers musulman, les dattes sont considérées comme des fruits du paradis surtout en raison de leurs valeurs nutritionnelles exceptionnelles. Quels sont les bienfaits des dattes sur la santé ? L’article qui suit vous donne tous les détails.

Les dattes facilitent la digestion

Les dattes interviennent essentiellement dans la facilitation de la digestion. En effet, elles sont riches en fibres solubles et insolubles, ce qui permet d’aider le transit. De cette façon, elles peuvent soulager la constipation. D’ailleurs, ces fruits sont considérés comme un laxatif naturel. Leur action consiste à simplifier les mouvements des intestins afin de garantir une progression plus efficace des aliments puis des déchets.

Outre le fait qu’elles luttent contre la constipation, les dattes combattent également les troubles intestinaux. Ici, elles inhibent la croissance des organismes pathogènes. Ensuite, les bonnes bactéries sont stimulées favorisant ainsi l’arrêt des désordres digestifs. Pour tous vos besoins de dattes, voir ce site

Les dattes protègent la santé du cœur

Les fruits du palmier-dattier contiennent du potassium connu pour régir la contraction musculaire et donc celle du myocarde. Grâce au potassium qu’elles renferment, les dattes contribuent donc à la bonne santé du cœur. Aussi, il est important de préciser que ces fruits participent à la baisse du taux de mauvais cholestérol dans le sang. C’est l’ensemble du système cardiovasculaire qui est, de ce fait, préservé.

Les dattes renforcent les os et luttent contre l’anémie

Pour assurer une excellente santé à vos os, vous avez nécessairement besoin des dattes. Elles contiennent à la fois du sélénium, du manganèse, du cuivre ainsi que du magnésium. Tous ces minéraux concourent au développement et à l’entretien des os. Ainsi, les fractures sont prévenues et certaines maladies comme l’ostéoporose sont même repoussées. Avec l’âge, il est conseillé d’en consommer pour éviter l’affaiblissement des os.

Du fait qu’elles renferment du fer, les personnes anémiées ont tout intérêt à manger des dattes, et ceci, assez régulièrement. Elles compensent efficacement le manque de fer dans l’organisme. Surtout, force et énergie s’en suivront.

Les dattes combattent la fatigue

Vous venez de le constater, les dattes sont composées de nombreux nutriments. Cela permet de combattre la fatigue et de renforcer, par la même occasion, le système immunitaire. Par exemple, la prise de dattes avant l’arrivée de l’hiver assure à l’organisme une meilleure protection contre les agressions extérieures. Elles offrent un véritable apport énergétique recommandé notamment chez les grands sportifs.

Les dattes réduisent la douleur de l’accouchement

La réduction des douleurs de l’accouchement reste l’un des bienfaits insoupçonnés des dattes.  Une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Jordanie l’a, en effet, révélé. Une alimentation riche en dattes permettrait, en outre, la réduction des saignements et une meilleure gestion de l’après-accouchement.

Les dattes, ces fruits sucrés, doivent absolument intégrer votre alimentation quotidienne. En effet, elles facilitent la digestion et protègent la santé du cœur. Aussi, elles renforcent les os, luttent contre l’anémie et combattent la fatigue. Pour finir, les douleurs de l’accouchement sont réduites avec une alimentation riche en dattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut