corossol

Les multiples vertus du corossol : ses rayons d’action sur la santé

Provenant du corossolier, ce fruit au goût très agréable est un délice exotique qui se cultive principalement au Brésil, aux îles Caraïbes et aux régions du sud de l’Afrique. Sa pulpe blanche est extraite pour la préparation de jus désaltérant surtout durant les saisons chaudes. Toujours envoûtant par son goût suave et son parfum agréable, on en oublie presque les vertus du corossol. Pourtant, les thérapeutes recommandent le graviola (appellation médicale) pour ses vertus pour la santé. Découvrez les bienfaits du corossol et ses diverses applications.

Le corossol prévient 12 types de cancer

Composé à 80% d’eau, le corossol est également un vivier de nutriments et de vitamines très essentiels pour l’organisme. En outre, il renferme de la vitamine C, de la vitamine B, des protéines, du potassium, du phosphore, du magnésium, du calcium, du cuivre et du sodium. Les recherches du centre américain de Cancer Memorial Sloan-Kettering (MSKCC) ont démontré les différentes vertus du corossol. En outre, l’étude a révélé que le corossol permet de prévenir 12 types de cancer dont ceux associés au côlon, aux seins, au pancréas et aux seins. La recherche a aussi prouvé que le corossol était 10 000 fois plus actif qu’une la chimiothérapie pour lutter contre la propagation des cellules cancéreuses.

Les autres vertus du corossol : ses diverses applications

Le corossol a aussi des propriétés antimicrobiennes, antivirales et antibactériennes. À savoir que le corossol permet de guérir de l’herpès et des troubles digestifs. Par ailleurs, le graviola est aussi efficace pour combattre l’arthrite, le rhumatisme et les inflammations. D’ailleurs, une application de pâte de feuilles de corossol peut soulager localement des douleurs de dos et de jambe. L’efficacité du corossol et diabète est aussi incroyable. Même si cette maladie est généralement incurable, la feuille de corossol permet de stabiliser le taux de glycémie, ce qui permet aux patients de mener une vie normale sans injection d’insuline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut