jacquier

Les bienfaits du fruit du jacquier qui sauvent des vies

Cousin du corossol, le fruit de Jack ou plus communément « le jacquier » est un fruit exotique provenant de l’Asie du Sud-est. Aujourd’hui, il est aussi dans certaines régions de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. Tout comme le corossol, le fruit du jacquier possède mille vertus thérapeutiques, bénéfiques pour la santé humaine. À travers cet article, découvrez quels sont les bienfaits du fruit du jacquier et comment le consommer.

Les différents bienfaits du fruit du jacquier

Le fruit de jacquier est indispensable pour notre santé, car il est efficace pour lutter contre diverses maladies et combler les carences alimentaires. En outre, ce fruit possède un bon taux d’antioxydants qui aide à inhiber les radicaux libres. Les personnes souffrant d’hypertension peuvent également faire une cure de ce fruit pour alléger la tension artérielle. Par ailleurs, c’est le seul fruit qui possède une forte teneur en vitamine B6 et B12. C’est pour cela que la consommation du jacquier permet de réduire les problèmes cardiovasculaires. Enfin, le fruit du jacquier est bon pour la digestion, mais il est aussi efficace pour la prévention de l’ostéoporose.

Consommation du fruit du jacquier

Bourré de nutriments, de vitamines, de fibres et de protéines, le jacquier peut remplacer bel et bien la consommation journalière de viande. Ce fruit exotique apporte la dose de protéine nécessaire aux adeptes de régime végétarien. D’ailleurs une fois cuite, sa saveur se rapproche à celle d’un porc braisé. Comment manger le fruit du jacquier ? Mangé cru ou assaisonné, ce fruit exotique peut se cuisiner de mille façons. Il peut accompagner agrémenter les salades d’été, proposé en dessert avec d’autres fruits ou encore cuit avec des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut