Fruits et légumes sous forme de comprimés

Fruits et légumes sous forme de comprimés : efficaces ou pas ?

Aujourd’hui, les compléments alimentaires à base de fruits et de légumes font leur apparition. Ils attirent de nombreux consommateurs. Ils sont réputés pour leurs vertus revitalisantes. Ces produits sont-ils alors vraiment efficaces ?

Un comprimé peut-il remplacer des fruits et des légumes ?

Consommer des compléments alimentaires, c’est désormais une pratique tendance pour les consommateurs. Sur le marché, ces produits sont distribués sous forme de comprimés ou de gélules. Ceux qui sont à base de fruits et de légumes sont notamment très populaires. Riches en oméga 3, ces produits sont connus pour donner du tonus à l’organisme. Vous pouvez voir sur ce site les vertus d’un complément riche en oméga 3. La véritable efficacité de ces produits reste encore à prouver. Même si ces compléments sont bio et renferment plusieurs vitamines, des minéraux et d’innombrables nutriments, ils ne remplacent pas les aliments frais.

Pourquoi consommer des fruits et des légumes en comprimés ?

Les fruits et les légumes en comprimés sont recommandés pour combler les besoins quotidiens du corps. Une seule capsule peut comporter une concentrée d’extraits de plusieurs variétés de produits naturels bio. Ils contiennent du lycopène, de l’acide éllagique, de l’hespirédine ainsi que des phytonutriments qui sont naturellement présents dans les légumes et les fruits. Par ailleurs, ils sont faciles à consommer. 2 à 3 comprimés peuvent, par exemple, correspondre à plus de 5 portions de fruits. Ces comprimés sont étudiés pour convenir à tout le monde.

Compléments aliments alimentaires, à qui s’adressent-ils ?

De nos jours, les compléments font partie du quotidien de nombreuses personnes. Ceux-ci sont prescrits pour combler une carence nutritionnelle ou physiologique. Ils permettent de couvrir un besoin en vitamines, en acides aminés ou en protéines. Une femme enceinte peut très bien utiliser ces compléments si son corps manque de calcium, d’acide folique ou de fer. Grâce aux compléments alimentaires, une personne âgée peut profiter de compléments en matière de vitamines B ou D. C’est connu, les nutriments qui sont contenus dans les fruits et les légumes sont essentiels pour le bien-être du corps. C’est pourquoi beaucoup de compléments alimentaires contenant des extraits de ces aliments sont distribués sur le marché.

Quels compléments choisir ?

Une large variété de compléments alimentaires est disponible, il devient difficile de choisir. Avant d’acheter, il est préférable de consulter un professionnel de santé. Ce spécialiste détermine le produit le plus adapté. Il indique la dose prescrite. Il faut aussi faire attention à l’étiquetage. Ce dernier doit indiquer différentes informations. La dénomination de la vente doit être affichée. L’étiquette doit aussi présenter les composants du produit ainsi que la dose journalière. Elle doit expliquer toutes les précautions à prendre lors de l’utilisation.

Comment savoir si un complément est naturel ?

Certaines marques de compléments nutritifs présentent leurs produits comme étant naturels alors que ceux-ci contiennent quelques additifs. Pour marquer la qualité naturelle des produits, il existe des labels comme AB, Progrès ou encore Ecocert. Ces certifications sont également valables pour les fruits et les légumes sous forme de comprimés. Pour les obtenir, les produits doivent comporter au moins 95 % d’ingrédients bio.

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