dessert aux fruits

Deux recettes light de dessert aux fruits en verrine

Envie de douceurs sucrées sans sacrifier sa silhouette ? Voici deux recettes légères de dessert aux fruits qui satisferont vos papilles et vos yeux. Vous pouvez vous en inspirer pour préparer un dessert aux fruits en verrine lors de grandes occasions.

Crème de yaourt, paillettes de biscuits et coulis de pêche en verrine

Fondant en bouche et gourmand, ce dessert aux fruits en verrine délivre un parfum enivrant de pêche. La recette est simple à réaliser, il suffit d’un quart d’heure pour la préparation. Pour 4 personnes, ce dessert léger aux fruits nécessite cinq palets bretons, 3 yaourts brassés, 2 boîtes de pêches au sirop, et 2 sachets de sucre vanillé. Préparez des verres bien propres pour recevoir la garniture. Dans un bol, mélangez soigneusement le sucre vanillé et les yaourts. Mixez les pêches au sirop et réservez-les dans un autre récipient. Ensuite, réduisez en poudre les palets bretons. Il suffit de disposer ces ingrédients en fines strates dans le verre en alternant le yaourt, la purée de pêche et la poudre de gâteau. Ainsi, vous obtiendrez une coquette verrine légère aux fruits.

Verrine estivale en couleurs

Cette délicieuse recette associe des fruits aux saveurs acidulées et douces. Pour ce faire, il faut 2 pommes, 1 grappe de raisin blanc, 2 nectarines, 10 cl de jus d’orange, 125 g de framboises fraîches et 1 pêche. Dénoyautez la pêche et les nectarines et coupez-les en morceaux. Réduisez les pommes en petits cubes. Mélangez le tout dans un saladier en ajoutant le jus d’orange. Ensuite, répartissez les fruits dans des verrines. Ajoutez ensuite une feuille de menthe pour une touche plus esthétique. Ce dessert léger aux fruits et peu calorique, mais surtout gorgé de vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut