tarte aux poires

Dessert croquant et exquis : concocter une recette de tartes aux poires nature

Profitez de la saison des fruits pour préparer des desserts succulents et faire le plein de vitamines. Cette recette de tartes aux poires nature sera un vrai régal pour les enfants. La chaire généreuse et exquise de la poire s’accorde parfaitement avec le croquant de la pâte brisée. Quoi qu’il en soit, le secret d’une bonne recette tarte aux poires nature réside surtout dans la qualité de la pâte brisée.

La méthode pour réussir sa pâte brisée

La pâte brisée est la base de diverses recettes croustillantes salées et sucrées. Pour cette recette tarte aux poires, elle se doit d’être légère, croquante et légèrement sucrée. La réussite d’une pâte brisée réside dans le respect de la quantité des ingrédients et le travail de la pâte. Il vous faut en outre, 250g de farine, 125 g de beurre en pommade, 3 cuillérées à soupe de sucre, 1 cuillérée à café de cannelle, ◊ cuillérée à café de sel, 1 jaune d’œuf et 50 ml d’eau. Commencez par mélanger les ingrédients secs dans un saladier : la farine, les épices, le sucre et le sel. Incorporez ensuite le beurre mou au mélange et travaillez la pâte à la main jusqu’à obtenir une texture sablée. Ensuite, ajoutez le jaune d’œuf et l’eau. Formez une boule et réservez.

Tartes aux poires : la recette

Une fois la pâte réalisée, préparez la 250 ml de crème chantilly pour la garniture. Déroulez la pâte brisée enfournez-là pendant 25 min à un thermostat de 200°C. Attendez que la pâte refroidisse avant de l’enduire de crème chantilly. Taillez les poires en fines lamelles et disposez-les sur la crème. C’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut